Massage Thaï-Shiatsu

Notre corps, notre meilleur ami sur terre, nous porte, nous supporte dans les bons comme dans les mauvais moments. Il est le premier à savoir ce qui nous fais du bien ou du mal et trop souvent nous l’oublions.

Parce que notre histoire y est inscrite, il est essentiel de libérer toutes les tensions et émotions engrammées.

massage

Dans le respect et la bienveillance je vous accueille, je vous écoute décrire ce que vous ressentez. Cela peut être des douleurs localisées, une sensation diffuse de mal-être, l’impression d’être tendu, lourd, fatigué…
A la suite de notre échange j’ai une vision plus claire de votre besoin.
Vous vous allongez sur la table de massage, je vous couvre d’un voile que successivement je soulève selon la partie du corps sur laquelle je vais agir.

Le massage commence par un scan du corps qui va me permettre d’établir un premier contact, de ressentir d’éventuelles contractions, blocages physiques ou énergétiques. Je vais tout au long du soin m’appliquer à dénouer, délivrer les tensions tant physiques que physiologiques ou psychologiques accumulées.

Par des pressions, des étirements ou des effleurages mes mains enlèvent les énergies résiduelles, paralysantes, étouffantes parfois, de telle façon que l’énergie saine puisse circuler de nouveau librement et vous ressentirez un grand bien-être vous envahir.
Vous ressortez d’une séance, reposé, apaisé, les idées plus claires. Les bienfaits se font ressentir durablement dans tout l’organisme.
Ce moment ou avec vous même vous prenez pleinement conscience de l’importance du lien à votre corps.

Les bénéfices

    • Dénouer les tensions musculaires
    • Soulager les douleurs
    • Restaurer la vitalité
    • Retrouver un équilibre corps/mental sain
    • Diminuer le stress
    • Canaliser le trop plein d’énergie
    • Prendre conscience des troubles, discordances du corps
  •  

Ce massage se pratique avec des huiles médicinales tièdes. Il peut se faire aussi habillé (shiatsu).

Au-delà de ce qu’apporte déjà une séance, il faut noter que les résultats sont meilleurs et plus profonds dans les cas d’une pratique régulière.